Les plus fervents lecteurs de Charles JULIET auront probablement plaisir à évoquer son oeuvre à titre individuel dans une proposition éditoriale collective et festive.
Cet appel à textes permettra de constituer un ouvrage inédit et intégralement subjectif avec le désir de réunir des impressions de lecture et des illustrations singulières à destination du grand public.
Relire Charles JULIET et s'imprégner de ce qu'il appelle son aventure intérieure est l'un des meilleurs moyens de résister à la violence et à la déréliction ambiantes. Merci de votre attention à cette initiative dont vous pouvez parler à d'autres lecteurs et lectrices susceptibles d'apporter leur sensibilité à ce projet.
Date limite d'envoi de vos textes définitifs :
30 Septembre 2018.
Le flyer ci-dessous sera bientôt disponible dans une version plus nette , il est en fabrication chez l'imprimeur.
Il sera envoyé aux lecteurs et lectrices déjà intéressés et mis à disposition par nos
Libraires proches de la démarche LIBRAIRIE PASSAGE(S) et LIBRAIRIE DE LA PLACE ( 8°).
par l’Association Lyonnaise
LA CAUSE DES CAUSEUSES
en vue d’une publication collective
à l’Automne 2018
en connivence avec
Jacques André Editeur
Courrier et Contact Numérique :
Marie-Thérèse PEYRIN
« Le Clos Fleuri « 67, Avenue Viviani 69008 LYON
En Mars 2008, lors du 10° Printemps des Poètes , sur le thème « L’éloge de l’autre », nous avons fait paraître ATTENTIVEMENT CHARLES JULIET, un Livre de 47 Lettres d’Ami(e)s à Charles Juliet accompagnées de peintures et de dessins ( 217 pages).
Dix ans plus tard, j’ai souhaité prolonger cette initiative d’hommage sous la forme d’une cooptation par appel à textes inspirés de vos lectures attentives et enthousiastes de son oeuvre.
Ce projet de publication qui compte accueillir le double de contributions, donnera lieu à une Fête en présence de Charles JULIET organisée à Lyon par la Cause des Causeuses et ses complices.
Si vous souhaitez participer à cette aventure éditoriale et festive, MERCI de bien vouloir nous parler de l’un de ses livres en formulant les impressions marquantes qu’elles ont suscitées dans votre vie de lecteur ou de lectrice (une à quatre pages maximum).
Votre choix d’ ouvrage pour son évocation est libre: des Dix Tomes du Journal aux Poèmes en passant par le Théâtre et le Roman ou le Récit, sans oublier les Livres d’Artistes, les Livres d’Entretiens avec des Peintres ou Ecrivains.
Possibilité est laissée à nouveau de proposer quelques hommages graphiques au livre que vous avez préféré (dessin ou peinture dont nous reproduirons l’image dans le recueil).
La mise en forme et de cohérence littéraire du livre seront élaborées dans l’idée de constituer un panorama le plus complet possible de l’œuvre de Charles Juliet Cela permettra de le faire connaître à de nouveaux lecteurs qui pourront ainsi, comme nous tous, tenter de « rejoindre l’autre dans ce qu’il a de plus fondamental ».
Merci pour votre confiance et à vous lire…
Marie-Thérèse PEYRIN 06 23 63 23 43
Commentaires